asdasd
 
Bains Thermaux

 

Bains Thermaux

A la base, ils ont été conçus pour des procès de régénération, de thérapie et de réhabilitation, mais au futur, les bains thermaux auront un plus grand rôle de loisir, dû à la croissante prise de conscience de la bonne santé. Ceci se produit par des équipements additionnels qui servent à la prévention et le bien-être. De nouveaux types de bassin et d’eau et en outre des dispositifs de traitement représentent ce nouveau concept.

Un bain thermal (une Thermes) est une installation banéologique, dont l’eau contenant de la substance minérale naît avec min. 20°C d’une source thermale. L’eau thermale agit sur la musculature et la relaxe. Avec ses substances minérales, elle calme les maladies chroniques d’articulations, mais aussi le rhumatisme et les allergies.

Depuis des millénaires déjà, des sources thermales naturelles ont été exploitées pour des bains et l’effet de guérison (Balnéothérapie). L’existence d’installations balnéologiques se servantes de sources thermales est datable jusqu’au 5eme siècle avant Jésus-Christ. Dans l’antiquité, une véritable culture de bain se forma chez les romains dans leurs installations balnéologiques, les thermes (lat. : thermae).

 

References